La fin d’une aventure

Voilà, c’est fait. Mon article est terminé, posté sur le blog commun. Il ne nous reste qu’à attendre le dernier article et à confirmer tous que nous sommes d’accord sur son apparence finale.
Une aventure en effet ! Que de recherches, de moments de confiance, de déception, d’obstacle,…
J’ai déjà expliqué globalement ce que j’aurai pu et voulu faire de plus dans mon article final mais je tenais également à écrire un article un peu plus complet sur mon blog personnel pour donner un peu mes impressions par rapport à mon travail.

Je vais commencer par les points « négatifs ».
Je regrette d’avoir autant chipoté avant d’avoir trouvé ma dernière question. C’est dommage car par conséquent, je n’ai pas pu creuser le sujet alors que j’aurais pu et que finalement, il était intéressant quand même. Une fois que j’ai réussi à mettre l’idée au clair dans ma tête, que j’ai vu que j’avais normalement les données qu’il me fallait, et que j’ai dû me mettre à faire mes graphiques et ensuite à rédiger mon article, je n’ai plus fait que ça car le temps commençait à manquer, et j’ai donc enchainé tout le travail d’un coup, sans avoir eu le temps de prendre du recul. En bref, je suis un peu déçue de mon travail final, il n’a pas été assez peaufiné.

Mais je ne retire pas de ce cours que des points négatifs, bien sûr! C’est surtout par rapport à mon travail que je retire des points négatifs à vrai dire.
Le cours était vraiment intéressant, on a appris à maîtriser ou à aborder de nouveaux outils, et ça, c’est très intéressant. Même si on ne sait pas tous bien les manier, on sait au moins ce qui est possible et on a appris qu’il était possible d’apprendre pas mal de choses par nous même, si on s’en donne les moyens.
De plus, l’air de rien, même si j’ai un peu l’air de « râler » sur le fait que j’ai perdu du temps… j’aime bien chipoter en fait ^^ Le seul soucis, c’est qu’on a eu une période de cours trop courte pour être aussi « peu » encadré, comme on en a parlé au dernier cours, car on s’est pour certains retrouvé coincés à la fin, mais sinon, la méthode est intéressante et me plaît beaucoup.
Et puis, prendre confiance, échouer, se relever,… n’est-ce pas la VIE finalement ?

Hum… Je m’égare un peu, mais pour résumer : un travail final un peu décevant (en ce qui me concerne), mais un quadrimestre enrichissant, plein de découvertes et de sensations!

Laisser un commentaire

