Nouvelle et (à priori) dernière idée


N’étant pas sûre de pourvoir mettre au point ma dernière idée à temps (celle concernant la fréquentation des concerts), j’ai du chercher une autre idée de question à poser à mes données. Comme le temps commence vraiment à manquer, il faut que cette dernière idée ne soit pas trop floue et que je sache déjà comment je pourrai la travailler.

Je pense avoir trouvé. Sur base de l’enquête 2008 sur les pratiques culturelles des français, j’aimerais comparer la façon dont les gens accèdent aux musiques, aux films et aux livres. Achètent-t-ils les cds, dvd ? est-ce qu’ils les louent ? est-ce qu’ils achètent leur musique en ligne ? est-ce qu’ils achètent leurs livres sur internet, ou les empruntent-ils en bibliothèque ?
Le but serait de comparer, en fonction des tranches d’âge et en fonction des dvds, cds ou livre, quelle méthode d’accès est la plus utilisée.

Je viens de rassembler les tableaux qui pourraient contenir des informations intéressantes et je réfléchis maintenant aux données que je peux mettre ensemble pour que ce soit cohérent.
Je pense que de simples graphiques excel suffiront à répondre à ces questions, et il y en aura plusieurs.

Laisser un commentaire

