Petit post avant de partir au kot

Les recherches que j’ai effectuées ce week-end mon fait découvrir trois site sur lesquels j’ai accès à des données sur youtube.

Le site Youtuberlink.com donne régulièrement des classements des chaines françaises les plus vues/connues et donne donc quelques statistiques en terme de nombres d’abonnés, de nombres de vues etc. Et permet de voir l’évolution que connaissent ces chaines. Seulement, ce n’est que pour la France, et surtout, les données sont très récentes, on ne sait pas remonter très loin.

Ce site donne une liste de « site », « logiciels » qui permettent d’obtenir des statistiques sur les vidéos de youtube mais j’avais l’impression que pour la plupart, ça servait surtout à évaluer sa propre chaine. J’ai tout de même jeté un coup d’oeuil à YoutubeTrends mais je n’ai pas réussi à l’utiliser. J’ai ensuite un peu parcouru leur blogs dans lesquels ils font quelques analyses intéressantes.

Ma dernière découverte me semble assez intéressante pour peu d’avoir un sujet assez ciblé. Il s’agit de Social Blade. Sur ce site, on peut entrer un nom d’utilisateur Youtube et accéder alors à toutes sortes de caractéristiques et de graphiques concernant la chaîne (évolution du nombre de vues, nombre de vue par jour, évolution du nombre d’abonné, argent gagné…). Il est également possible de comparer des chaines entre-elles et d’en faire ressortir un graphique, mais ces graphiques ne remontent qu’à quelques mois. Pour remonter plus loin, il faut se rendre sur la page « Social Blade » des chaînes prises séparément.

Laisser un commentaire

